Des projets ambitieux autour de l’alimentation

Je reconnais à Matthieu Bauhain les qualités d’un grand maire : il aime les gens, les écoute et accueille les critiques, bonnes ou mauvaises. J’ai été impressionné par son charisme lors du lancement de campagne. Nous avons beaucoup parlé du droit à bien manger, en lien avec la ferme maraîchère de Villejuif. L’alimentation est un enjeu central pour chacune et chacun.
Pierre Garzon
Maire de Villejuif

&

Il agira pour les victimes

Trop peu d’hommes politiques s’engagent réellement contre les violences faites aux femmes et aux enfants. J’ai trouvé chez Matthieu Bauhain la volonté d’agir, d’être aux côtés des victimes. Il est l’un des rares à proposer la création d’un observatoire local pour mieux connaître, former les professionnel·les et recueillir la parole des victimes.
Ernestine Ronai
Militante des droits des femmes et des enfants

&

L’homme aux mille et une idées !

Matthieu Bauhain m’impressionne par sa connaissance de l’intercommunalité et sa maîtrise des dossiers. Nous avons déjà parlé de nombreux projets d’avenir : baignades en Seine, piscine intercommunale, développement du tourisme, réindustrialisation de l’ancien site Renault, traitement des déchets et des biodéchets, création d’un campus des métiers de l’eau… Il a mille idées et surtout, il sait comment les concrétiser. C’est un vrai bosseur.
Michel Leprêtre
Président du Territoire Grand-Orly Seine Bièvre

Prêt à être maire

Matthieu sait que le droit à l’éducation est fondamental. Avec la maire d’Orly, Imène Souid, ils s’attellent à agir pour les collèges et à pousser la création d’un nouveau lycée public à Choisy. L’une des grandes qualités de Matthieu est qu’il est persévérant et déterminé.
Céline Malaisé
Présidente du groupe La Gauche à la Région Ile-de-France

&

Un homme de conviction

Matthieu Bauhain sait remettre en cause des choix anciens, notamment lorsqu’il propose de rejoindre la régie publique des eaux de la Seine et de la Bièvre et de quitter le Sedif. Il le fait par conviction, parce qu’il a étudié les enjeux : le prix de l’eau et le projet coûteux et inutile d’osmose inverse que le Sedif veut imposer aux habitants.
Jean-Claude Oliva
Coordinateur Eau Île-de-France

&

Panetta, le roi des larmes de crocodile

Nous connaissons trop bien Tonino Panetta, vice-président du Conseil départemental. Il est le spécialiste des larmes de crocodile. Il vote la suppression de la carte Améthyste pour les personnes âgées les plus précaires, la fin de la carte Imagine’R, puis il affirme qu’il n’y est pour rien. Avec Matthieu Bauhain, c’est tout l’inverse : calme, sérieux, compétent, il fait ce qu’il dit, dit ce qu’il fait et l’assume.
Les élu·es départementaux du groupe Val-de-Marne en commun

Retrouver l’espérance

Je connais bien Matthieu Bauhain. Avec une équipe et un projet solide, je sais qu’il saura redonner des couleurs à Choisy-le-Roi. Il faut un maire jeune et de gauche pour que les habitants retrouvent de l’espérance dans leur vie quotidienne. Le 15 mars, j’appelle à voter et à faire voter pour Matthieu Bauhain.
Luc Carvounas
Maire d’Alfortville

&

Un homme de confiance

J’ai eu l’occasion de travailler avec Matthieu au Département du Val-de-Marne, il est de ceux qui disent ce qu’ils font et qui font ce qu’ils disent. Avec Matthieu, les Choisyennes et les Choisyens pourront compter sur un maire compétent, expérimenté et de confiance pour leur ville.
Pierre Bell-Lloch
Maire de Vitry-sur-Seine

&

Une terre de gauche, diverse et plurielle

Choisy-le-Roi est une ville que je connais bien, j’en ai été le Député durant de nombreuses années. Choisy est une terre de gauche, diverse et plurielle. Après six années de gouvernance de droite qui ont vu les services publics abîmés, Matthieu Bauhain est à la tête d’une liste de rassemblement qui saura répondre aux aspirations des Choisyens pour une ville protectrice et inclusive. Les 15 et 22 mars prochain, aucune hésitation, votez Matthieu Bauhain !
Laurent Cathala
Ancien ministre, maire de Créteil